Quizzs.Free.Fr

-=[ Des Quizzs sur le Multimédia ]=-
Nous sommes le 28 Mar 2024 à 19:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

suite au nouvel outil google que souhaitez vous ?
on garde le fonctionnement actuel 52%  52%  [ 32 ]
mise en HC de tous les quizzs images 0%  0%  [ 0 ]
mise en HC des quizzs images finissables par google 15%  15%  [ 9 ]
modification des images (quizzs modifiés) 33%  33%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 13:08 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Aujourd'hui, les quizzeurs qui ont admis (publiquement ou non) avoir utilisé l'outil Google ou toujours l'utiliser peuvent-ils prendrent la décision de ne plus le faire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 13:10 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
daigoro a écrit:
personne n'avait fini ton quiz "Mini point commun".
Kelpatate m'avait demandé de remplacer certaines images, d'où la "non résolution"

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 15:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2007 à 10:24
Messages: 8
Kelpatate a écrit:
Aujourd'hui, les quizzeurs qui ont admis (publiquement ou non) avoir utilisé l'outil Google ou toujours l'utiliser peuvent-ils prendrent la décision de ne plus le faire ?

Je pense que nous sommes plusieurs à bien le vouloir le faire, mais comment savoir si tout le monde va vraiment jouer le jeu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 16:13 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
On verra bien ... De plus, je trouve ahurissant qu'Alex passe autant de temps pour rendre les quizzes non finissables ... il n'est pas là pour ça. Pareil pour les créateurs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 16:25 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Alex a écrit:
daigoro a écrit:
personne n'avait fini ton quiz "Mini point commun".
Kelpatate m'avait demandé de remplacer certaines images, d'où la "non résolution"


Oui, en effet. Le côté "point commun" dans la réponse (et pas la photo ou "en dehors" comme "gauchers" ou "invités de Catherine Ceylac") pouvait permettre aux "tricheurs" de dépasser le 33/36. Par exemple, "Kennedy Airport" et "Le dimanche à Orly" pouvaient mener à "Malpensa" (un des aéroports de Milan) qui était une des photos changées par Alex. C'était aussi le côté "sympa" du quiz par ailleurs assez "corsé". N'empêche que certains ont demandé pile les 3 photos "non trouvables". Comme Diagoro tu as donné des indices pour 2 "introuvables" des 3 (je me disais "merde" :P !!!), d'autres ne se sont pas manifestés sur le forum.

J'avais aussi voulu pour être présent pour les indices. Un quart d'heure après l'heure fatidique, 7 quizzeurs avaient terminé. Ils pouvaient aussi aider les autres. J'y tenais pour que le calvaire des indices ne s'ajoute pas au calvaire de la résolution plus connu sous le nom de "syndrome de Manfredi" :P .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 18:21 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 à 21:42
Messages: 415
Localisation: montbrison 42
Alex a écrit:
pour ceux qui ne savent pas comment utiliser l'outil et qui veulent faire des quizzs non trouvables, il faut donc faire comme les derniers quizzs d'Evelyne: l'image ne doit pas être la réponse, mais un "indice" de la réponse attendue


Ce que je voulais en créant ce type de quizz à 2 réponses ... c'est qu'il y ait un minimum de recherches et pas un quizz torché en 5 mn ... ne serait-ce que pour compensé un peu le temps que le créateur passe à faire le quizz.

Je suis bien sûre que la plupart de ceux qu l'ont fait ont trouvé toutes les premières réponses par l'outil google mais ont été obligés de faire des recherches pour trouver la 2ème ... et c'est bien là l’intérêt de faire un quizz à mes yeux
... parce que si en même temps qu'ils téléchargent le quizz ils ont déjà sauté sur l'outil google je ne voie pas où est le plaisir :evil: :evil:

il me semble que pour les accros des quizzs le plaisir réside d'une part dans le fait de tester ses connaissances mais aussi de chercher ... quand je vois le nombre de fois où je me "perds" quand je recherche une réponse et que je lis un article qui m'interpelle je prends le temps de lire jusqu'au bout et je suis heureuse d'avoir pu apprendre quelque chose :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 19:25 
Hors ligne
Apprenti Quizzeur
Apprenti Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 à 15:28
Messages: 31
Localisation: Yvelines
Bonjour,
Personnellement, en tant que créateur de quizzs, ce qui m'importe essentiellement, c'est que le quizz plaise à ceux qui vont le faire. On ne peut pas gagner à tous les coups, mais en tout cas, si le quizz plaît, tant mieux, s'il ne plaît pas, tant pis. J'accepte tout à fait une critique du genre "La difficulté était mal dosée" ou "Les images ne permettaient pas de reconnaître certaines réponses", mais pour celles du style "J'ai pu résoudre le quizz en torchant une liste : zéro intérêt !", en même temps, personne n'a forcé le quizzeur à utiliser une liste (je veux bien si c'est un problème de difficulté mal dosée, mais sinon...). Après tout, il n'y a rien qui force en pratique les quizzeurs à finir un quizz qu'ils n'aiment pas. Le classement ? Oui, mais bon... à moins que j'aie loupé un épisode, il n'y a rien de concret à gagner si ce n'est une médaille virtuelle sur le site.
J'ai quand même noté qu'un quizz en classement est assez souvent plus joué qu'un quizz hors classement... certes, après, ça dépend peut-être aussi un peu des thèmes (si le thème d'un quizz HC est porteur, il sera probablement quasiment autant téléchargé que s'il était en classement, sans doute ; d'autant plus si les quizzs en classement du moment plaisent moins). Mais en même temps, d'un point de vue "joueur", comme je ne suis pas polyvalent, il y a un bon nombre de quizzs pour lesquels je ne réussirais à trouver que 3 ou 4 réponses maximum à cause de leur thème (par exemple, je ne suis pas très physionomiste et ne reconnais pas beaucoup les visages des people). Je ferais quand même passer mon plaisir avant, d'autant plus qu'il n'y a rien de concret à gagner : si j'avais le choix entre un quizz célébrités en classement et un quizz "jeu de lettres" hors classement, je n'hésiterais pas une seconde (non ce n'est pas une pub déguisée, c'est juste que j'aime bien les jeux de lettres ^^).
L'utilisation d'outils "pour aller plus vite" ? Limite quand on est frustré de ne pas avoir une réponse, à la rigueur, recourir à un outil qui implique tout de même une certaine recherche personnelle, pourquoi pas : comme ça, au moins, on apprend quelque chose. Ca le fait moins si l'outil en question nous apporte la réponse sur un plateau d'argent en revanche. Et c'est là aussi où le temps du créateur passé à faire le quizz peut se révéler vain :? : en temps normal, un quizzeur ne mettra pas pour résoudre le quizz le temps qu'a passé le créateur pour faire le quizz, certes, mais c'est compensé par le fait qu'avec un quizz créé, on ne s'adresse pas qu'à un seul quizzeur, mais plusieurs. C'est sûr que s'ils recourent tous aux outils magiques, c'est frustrant, mais il y aura tout de même une part qui fera le quizz à la loyale, ou même comme s'il n'y avait pas d'enjeu.

Donc personnellement, je préfère me concentrer sur la part des quizzeurs qui font passer leur plaisir avant tout et faire abstraction de ceux qui ne voient dans mes quizzs qu'une opportunité de faire des points facilement. Un peu comme deux personnes qui vont dans un parc pour se détendre, avec la première qui arrive vraiment à profiter du cadre du parc et la deuxième qui n'y reste que 2 minutes et qui se dit "Bon, ça, c'est fait...".
Mais si c'est gênant, je ne serais pas forcément contre passer mes quizzs en hors classement, pour être sûr qu'il n'y aura que les passionnés.

Après, ceux qui aiment le classement "à la loyale" sont désavantagés, c'est effectivement un peu dommage... mais hormis le classement, n'est-ce pas aussi le plaisir de résoudre des quizzs qui prime ? Après tout, le site peut bien proposer des quizzs sans classement, il lui serait bien difficile de proposer un classement sans quizzs...

_________________
Alias Hélium... (oui, ça m'arrive d'être gonflant je le reconnais :P)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2013 à 19:30 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Et si nous nous faisions sonder ?

Si le classement est supprimé : Je pars / Je reste ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2013 à 8:22 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Pas besoin de supprimer le classement pour qu'il n'y ait plus personne :? :shock: !

Citation:
17 membres actifs ces dernières 24 heures: Alex, Bing [Bot], Evelyne, JAJA, Joss, Kelpatate, LoloK, Mac Buz, Ze Canard, daigoro, elgor, garsim, lolosnook, ma, micheleange, pounky, sutemi95


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2013 à 8:38 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
regarde le nombre de membres actifs le jours des indices ;)


vu le nombre de mendiants à l'entrée du portail, le classement ne doit pas être important :ange:


allez zou, il fait beau, :arrow: on sort

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2013 à 8:54 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Non, Alex, c'est demain qu'il fait beau. Aujourd'hui, c'est 13°C + vent + flotte !!! :aah:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2013 à 8:55 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Les mendiants ou les vautours veulent peut-être simplement quizzer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2013 à 10:29 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005 à 7:10
Messages: 198
Localisation: Dans le coeur de Dounette
Kelpatate a écrit:
Papou,
Je pense le contraire. C'est les gens "accros" au classement qui disparaîtront avec la disparition des bonus ou du classement.


Tu as raison.
Les tricheurs n'ayant aucune conscience. Ils ont nés tricheurs, ils ont certainement triché à l'école, ils trichent aujourd'hui avec leur famille, avec leur collègue.

Si ce site disparaissait ils trouveraient certainement un autre endroit où aller tricher.

Montrons nous donc plus intelligents qu'eux : acceptons qu'ils fassent encore partis de notre communauté et continuons malgrè tout avec un classement pour notre seul plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2013 à 11:00 
Hors ligne
Quizzeur reconnu
Quizzeur reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 à 7:55
Messages: 78
Localisation: PARIS 14
Papou : ta bêtise, tu la gardes que pour le forum et quand tu crées des quizzs ou tu la partages aussi avec ta famille, tes collègues ... ?
:roll: :roll: :roll:

_________________
Image Membre de la team des Babalous.


Dernière édition par Joss le 13 Avr 2013 à 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2013 à 16:59 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005 à 7:10
Messages: 198
Localisation: Dans le coeur de Dounette
Je ne connais personne parmi mes collègues et ma famille qui fassent parti des quizzeurs. Mais pourquoi pas.
Mais si c'est le cas, personne ne s'est fait connaitre.

Je m'excuse si tu me trouves virulent, mais je trouve vraiment regrettable qu'à cause de quelques personne seulement, le travail des créateurs et les recherches des quizzeurs qui viennent autant pour se distraire que pour s'amuser, soit ainsi remis en question.

Mais comme je le dis passons outre et revenons à un classement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
[ Time : 0.329s | 16 Queries | GZIP : On ]