Quizzs.Free.Fr

-=[ Des Quizzs sur le Multimédia ]=-
Nous sommes le 29 Mar 2024 à 0:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2006 à 22:15 
Hors ligne
Administrateur Hyrulien
Administrateur Hyrulien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2004 à 12:06
Messages: 688
Avis à la population quizzeuse,

La première version d'une notice est disponible.

Lien pour télécharger un document notice et conseils : ICI

Avant d'éventuellement la joindre au(x) QuizzMaker(s), si vous pouviez regarder et me signaler les erreurs et/ou manques selon vous ?

Bonne lecture et merci d'avance pour vos contributions à venir. ;)

_________________
Image

ImageListe des quizzs en attenteImage



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 à 0:28 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Excellente nouvelle :cool: !

QWiizzPat a écrit:
si vous pouviez regarder et me signaler les erreurs et/ou manques selon vous ?

Je n'y manquerai pas :cool: !

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 à 22:06 
Hors ligne
Quizzeur reconnu
Quizzeur reconnu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2004 à 12:11
Messages: 77
Localisation: Dans les nuages parfois
Je viens de prendre connaissance du contenu de la notice évoquée plus haut.
Et en ce qui me concerne je ne me prononcerais que sur le QuizzMaker 3.2 car c'est le seul que j'utilise.

Pour la forme:
Notice bien faite, bien aérée et plaisante à lire car appuyée par des images des pages rencontrées au fur et à mesure de l'utilisation du QuizzMaker 3.2 .
Pour le fond:
Explications claires et complètes. Je ne vois rien à ajouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 à 23:10 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Salut,
Parfait ! Je n'ai pas lu le passage sur le quizzmaker exe que je n'ai jamais utilisé.

Voici mes observations :
Je ne comprends pas l’expression « Alignez sur la ligne basse » :? .

Instructions :
Y’a-t-il une longueur maximum ?

Réponses :
Pour les noms communs, vérifier l’orthographe dans un dictionnaire.
Pour les noms propres, idem (s’ils y figurent).

Signes à éviter dans les réponses :
Je citerais les « ... » vu la galère que l’on connaît. Penser plutôt à les supprimer.

Dossier Quizzmaker :
Tu précises qu’il vaut mieux que les images soient dans le même dossier que le quizzmaker mais ne faut-il pas que le fichier réponses (en cas d’import) soit aussi (impérativement) dans le même dossier que le quizzmaker (je croyais que sinon ça plantait) ?

Commentaires :
Tu indiques qu’on peut en faire. Peut-être préciser qu’il n’est pas possible de les importer comme les réponses du quizz. Il faut les écrire en direct dans le quizzmaker.

Fichier Save :
Je pense que c’est utile de le créer systématiquement une fois que l’on a tout saisi, puis le rappeler (« reprendre la création ») et le générer car sinon, en cas d’erreur d’exécution lors de la génération, et bien on a plus rien et il faut tout recommencer à zéro.

Correcteur Snoopy :
Je conseillerais de l’utiliser systématiquement (la résolution par anagramme ce n’est pas glorieux).

Import et export des réponses :
Tu ne parles pas du tout de l’import (un peu évoqué auparavant).
Tu l’as dit mais pas assez explicitement pour moi : l’export n’est pas lié au processus de création d’un quizz.

Une question enfin : si on a fait une erreur dans le titre ou dans les instructions, il n’y a pas de possibilité de corriger sinon de reprendre tout à zéro ?

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 à 23:34 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2004 à 14:17
Messages: 311
Localisation: Massy (91)
Kelpatate a écrit:
Correcteur Snoopy :
Je conseillerais de l’utiliser systématiquement (la résolution par anagramme ce n’est pas glorieux).

Mais je t'en prie ??!!!! :shock: :roll: :wink:

_________________
Membre du club des AABistes insomniaques (Lolo Power :wink:)
Membre des dépanneurs quand c'est en panne :twisted:

Ca l'effectue !

Le film qui a rendu Magali célèbre !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 à 23:41 
Hors ligne
Administrateur Viking
Administrateur Viking
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 à 0:49
Messages: 473
Localisation: Walhalla
Kelpatate a écrit:
Je ne comprends pas l’expression « Alignez sur la ligne basse » :?

En fait tu vas rire, moi non plus :lol:

Kelpatate a écrit:
Y’a-t-il une longueur maximum ?

Information qu'il peut être utile de donner, indeed :)

Kelpatate a écrit:
Pour les noms communs, vérifier l’orthographe dans un dictionnaire.
Pour les noms propres, idem (s’ils y figurent).

Ca c'est une recommandation comment dire... liée à l'exactitude des éléments du quizz, nous parlons ici d'un guide purement technique de création d'un quizz.
Vérifier dans un dico ce n'est pas de la technique, si on commence à parler de ça alors il faut aussi parler de la manière de s'assurer de l'exactitude d'un titre de film ou d'un album, de la manière de vérifier qu'une image est bien la bonne etc... et ce n'est pas l'objectif.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, ptêtre qu'QWiizzPat sera de ton avis :D

Kelpatate a écrit:
Je citerais les « ... » vu la galère que l’on connaît. Penser plutôt à les supprimer.

Exact, faut qu'on en parle de ça, dans un paragraphe suivant ou précédent celui concernant les dates. :)

Kelpatate a écrit:
ne faut-il pas que le fichier réponses (en cas d’import) soit aussi (impérativement) dans le même dossier que le quizzmaker (je croyais que sinon ça plantait) ?

Faut qu'je vérifie ça demain, mais il ne me semble pas, non.
J'importe toujours les réponses, je trouve que c'est nettement plus pratique que de se paner les champs à la main pour diverses raisons, et de mémoire je ne colle pas toujours le document excel contenant les réponses dans le même dossier que le QuizzMaker.
Mais puisque tu en parles c'est que le doute existe, donc faudra vérifier :)

Kelpatate a écrit:
Peut-être préciser qu’il n’est pas possible de les importer [ndlr : les commentaires] comme les réponses du quizz.

L'assistant ne le propose pas, c'est donc que ce n'est pas possible, est-il bien nécessaire de dire que ça ne l'est pas ? :)

Kelpatate a écrit:
Je pense que c’est utile de le créer systématiquement

Yé souis d'accord.

Kelpatate a écrit:
Je conseillerais de l’utiliser systématiquement (la résolution par anagramme ce n’est pas glorieux).

Ca reste le choix du créateur, s'il veut que son quizz soit plus facile à résoudre c'est sa décision, je ne pense pas qu'il faille donner de conseils là dessus, autres que la seule description de ce qui différencie les deux correcteurs.

Kelpatate a écrit:
l’export n’est pas lié au processus de création d’un quizz.

Non c'est vrai mais c'est une fonction proposée par le QuizzMaker, difficile de détailler son fonctionnement sans en parler...

Kelpatate a écrit:
Une question enfin : si on a fait une erreur dans le titre ou dans les instructions, il n’y a pas de possibilité de corriger sinon de reprendre tout à zéro ?

Ces éléments sont sauvegardés dans le fichier save : quand tu recharges ta sauvegarde, il suffit de reculer avec les boutons "précédent" de l'assistant.

Et merci pour tes commentaires, tes suggestions et le temps passé à lire le guide (c'est aussi valable pour JAJA) :)

_________________
If history has taught us anything, it is that the story of man is one long round of death and torture, and burning people as witches, just because they got a wart.
(Edmund Blackadder)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 à 23:54 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Málåsgløbdük a écrit:
Vérifier dans un dico ce n'est pas de la technique, si on commence à parler de ça alors il faut aussi parler de la manière de s'assurer de l'exactitude d'un titre de film ou d'un album, de la manière de vérifier qu'une image est bien la bonne etc... et ce n'est pas l'objectif.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, ptêtre qu'QWiizzPat sera de ton avis :D
Il parle pourtant bien de la vérification des réponses (il conseille même de ne pas les taper dans Google car tu tombes forcément dessus).

Málåsgløbdük a écrit:
importer les commentaires :
L'assistant ne le propose pas, c'est donc que ce n'est pas possible, est-il bien nécessaire de dire que ça ne l'est pas ? :)
OK. C'est juste qu'une fois j'avais préparé dans le fichier réponses une belle liste de commentaires et je me suis retrouver comme un con à chercher le bouton pour les importer ...

Málåsgløbdük a écrit:
l’export : Non c'est vrai mais c'est une fonction proposée par le QuizzMaker, difficile de détailler son fonctionnement sans en parler...
C'est juste que l'explication se trouve au milieu d'autres explications toutes liées à la création. Juste bien redire que ce n'est pas lié à la création mais 100% d'accord pour en parler.
Je vais essayer de suivre cette procédure lors d'une prochaine mise à jour.

Málåsgløbdük a écrit:
Ces éléments sont sauvegardés dans le fichier save : quand tu recharges ta sauvegarde, il suffit de reculer avec les boutons "précédent" de l'assistant.
Ben, j'aurai appris quelque chose !

Málåsgløbdük a écrit:
Et merci pour tes commentaires, tes suggestions et le temps passé à lire le guide

Normal, je vous ai tellement tannés pour l'avoir ce guide !

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 0:00 
Hors ligne
Administrateur Viking
Administrateur Viking
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 à 0:49
Messages: 473
Localisation: Walhalla
Kelpatate a écrit:
Il parle pourtant bien de la vérification des réponses (il conseille même de ne pas les taper dans Google car tu tombes forcément dessus).

Enfer et putréfaction, je n'ai pas la même version du guide que celle qu'il a mis en ligne ici alors..
Dans le mien, aucune allusion à Google..:shock:
Damned y a eu cougourde sur la comm', là :lol:

Edit : ah, si, ok, bas de page 3, je cherchais avec "Google"...

Bon alors pour moi, donc, cette partie est en trop, ou alors effectivement il faut l'étoffer comme tu le suggères (et on n'a pas fini d'aller dans les détails...)

Kelpatate a écrit:
C'est juste que l'explication se trouve au milieu d'autres explications toutes liées à la création.

Ouais, on peut déplacer ça dans une section "fonctions additionnelles du QuizzMaker" ou quelquechose comme ça, c'est vrai.

_________________
If history has taught us anything, it is that the story of man is one long round of death and torture, and burning people as witches, just because they got a wart.
(Edmund Blackadder)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 0:06 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2004 à 14:17
Messages: 311
Localisation: Massy (91)
Málåsgløbdük a écrit:
Kelpatate a écrit:
Peut-être préciser qu’il n’est pas possible de les importer [ndlr : les commentaires] comme les réponses du quizz.

L'assistant ne le propose pas, c'est donc que ce n'est pas possible, est-il bien nécessaire de dire que ça ne l'est pas ? :)

Je pense que ça peut être utile quand même.
La première fois que j'ai mis des commentaires, j'avais tout saisi avant de commencer dans un fichier Excel, et ce n'est qu'en arrivant aux commentaires que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas importer. :roll:

_________________
Membre du club des AABistes insomniaques (Lolo Power :wink:)
Membre des dépanneurs quand c'est en panne :twisted:

Ca l'effectue !

Le film qui a rendu Magali célèbre !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 0:10 
Hors ligne
Administrateur Viking
Administrateur Viking
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 à 0:49
Messages: 473
Localisation: Walhalla
Laud91 a écrit:
La première fois que j'ai mis des commentaires, j'avais tout saisi avant de commencer dans un fichier Excel, et ce n'est qu'en arrivant aux commentaires que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas importer. :roll:

Donc tu as fait la même "erreur" que Kelpatate.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce qui vous a poussé à faire ça, vous aviez déjà utilisé le QuizzMaker avant, vous n'aviez donc jamais vu de bouton "importer les commentaires", pourquoi supposer que vous le pouviez avant même de vérifier ? :lol:
M'enfin bon, oui, allez, pourquoi pas, si vous l'avez fait, c'est que d'autres pourront le faire aussi.... C'est l'affaire d'une ligne, y a pas mort d'homme :)

_________________
If history has taught us anything, it is that the story of man is one long round of death and torture, and burning people as witches, just because they got a wart.
(Edmund Blackadder)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 5:34 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 à 21:42
Messages: 415
Localisation: montbrison 42
Málåsgløbdük a écrit:
Donc tu as fait la même "erreur" que Kelpatate.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce qui vous a poussé à faire ça, vous aviez déjà utilisé le QuizzMaker avant, vous n'aviez donc jamais vu de bouton "importer les commentaires", pourquoi supposer que vous le pouviez avant même de vérifier ? :lol:
M'enfin bon, oui, allez, pourquoi pas, si vous l'avez fait, c'est que d'autres pourront le faire aussi.... C'est l'affaire d'une ligne, y a pas mort d'homme :)



Moi aussi idem pour les commentaires - tout simplement peut-etre parce que qu'on etaient pas habitués à en mettre !!! : non seulement tu ne peux pas les importer mais quand tu es sur le quizzmaker tu ne peux meme plus ouvrir ton fichier excel pour les recopier à la main ... il faut que je pense systematiquement à les mettre sur une page word pour que celle-ci soit ouverte en meme temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 7:41 
Hors ligne
Administrateur Viking
Administrateur Viking
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 à 0:49
Messages: 473
Localisation: Walhalla
Evelyne a écrit:
Moi aussi idem pour les commentaires - tout simplement peut-etre parce que qu'on etaient pas habitués à en mettre !!!

Vous avez une bien curieuse façon de penser alors :lol:
Au moment où vous faites quelquechose pour la première fois, vous supposez que certaines choses sont faisables, sans vérifier, et vous vous lancez dans des activités annexes liées à cette supposition...
Avant de commencer à stocker les commentaires dans un document Excel en se disant qu'on pourra les importer par la suite, faut ptêtre d'abord voir ce que le QuizzMaker propose concernant les commentaires, non ? ;)
Enfin c'est pas grave, on ajoutera la précision demandée :D

Evelyne a écrit:
quand tu es sur le quizzmaker tu ne peux meme plus ouvrir ton fichier excel pour les recopier à la main ...

Oui, ça par contre c'est vrai et c'est parfois très ch*ant, d'ailleurs... :?

_________________
If history has taught us anything, it is that the story of man is one long round of death and torture, and burning people as witches, just because they got a wart.
(Edmund Blackadder)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 8:47 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2004 à 14:17
Messages: 311
Localisation: Massy (91)
En fait quand tu veux mettre des commentaires dans un quizz, c'est une option que tu choisis au préalable. Comme pour les réponses on pouvait importer, j'ai supposé que ça serait pareil avec les commentaires. Rien ne permet avant d'avoir choisi l'option de s'en rendre compte.
Au passage, j'ai eu le même problème qu'Evelyne évidement ! :roll:

_________________
Membre du club des AABistes insomniaques (Lolo Power :wink:)
Membre des dépanneurs quand c'est en panne :twisted:

Ca l'effectue !

Le film qui a rendu Magali célèbre !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 11:19 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 à 21:42
Messages: 415
Localisation: montbrison 42
Málåsgløbdük a écrit:
Au moment où vous faites quelquechose pour la première fois, vous supposez que certaines choses sont faisables, sans vérifier, et vous vous lancez dans des activités annexes liées à cette supposition...



C'est pour tout pareil :!: :!: :lol: :lol: ... la premiere fois t'as pas eu les explications nécessaires et tu ne trouve pas forcément quelqu'un pour t'expliquer donc t'essaies :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 à 19:03 
Hors ligne
Administrateur Hyrulien
Administrateur Hyrulien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2004 à 12:06
Messages: 688
Málåsgløbdük a écrit:
Kelpatate a écrit:
Je ne comprends pas l’expression « Alignez sur la ligne basse » :?

En fait tu vas rire, moi non plus :lol:


Le QM conseillait d'aligner le bas des images sur une ligne d'excel.

Mais ça c'était valable quand il n'y avait pas le Quizzmaker.
Cette phrase faisait partie d'une vieille notice que j'avais commencé à rédiger mais n'a plus lieu d'être depuis un bail.

Je l'enlève.

Et merci pour toutes les remarques dont certaines vont être intégrées.

Ajouté après 1 heure(s) 57 minute(s) :

Kelpatate a écrit:
Instructions :
Y’a-t-il une longueur maximum ?


32 767 caractères pour la totalité de la cellule.
En enlevant les mots "Instructions : Bonne chance..." on doit pouvoir atteindre une limite pour le créateur de 32 735 caractères ! :lol: (j'ai testé 32 000 et ça marche ... mais c'est moche).
Même si la totalité ne s'affiche pas quand vous générez, tout est bien présent

Soit bien plus que ce que la lisibilité permet.
Un pavé d'instructions ça refroidit un peu le fun ;)

_________________
Image

ImageListe des quizzs en attenteImage



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
[ Time : 0.215s | 13 Queries | GZIP : On ]