Quizzs.Free.Fr

-=[ Des Quizzs sur le Multimédia ]=-
Nous sommes le 28 Mar 2024 à 11:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 05 Jan 2016 à 22:06 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
Bonjour à tous

Vous l'aurez remarqué, le nombre de maj ainsi que le nombre de quizzs les constituant est de plus en plus espacé.
Ceci est dû à un très très très faible nombre de quizzs en stock

Certains m'ont fait remarqué que la liste des quizzs en attente ne fonctionnait plus; en réalité, c'est qu'il n'y a plus de quizzs :? (mes 2 mains suffisent pour les compter :? )
si je fais une maj par jour (comme certains en rêvent), je ferme le site à la fin de la semaine


Je cherche donc des créateurs ou des solutions car google a tué la création des quizzs
La plupart des créateurs voulant leurs quizzs en classement mais qu'ils ne soient pas finis en 10minutes par certains ( :evil: )

Il y a des solutions techniques telles que le floutage ou les séries "dessine moi" qui permettent souvent de contrer google.

Et le fait de chercher des images qui résistent prend plus de temps (pour information : tout compris, j'ai mis 3h pour faire le quizz "sous la neige 04")
donc faire un quizz qui resiste à google est faisable (même par ceux qui "triche" car la démarche est la même)

Je sais, le sujet a déjà été plusieurs fois évoqué, mais toujours sans réelle solution :(


si vous avez des solutions à proposer (ou des solutions techniques) ?
- faire 2 classements : 1 pour les quizzs non "trichables" et 1 pour les quizzs "trichables" :?:
- faire des quizzs d'un nouveau type ?
- ..


Merci


PS : merci à google :beer01:

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 06 Jan 2016 à 18:16 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Salut Alex,
Comme déjà mentionné, j'ai fait des recherches pour créer des quizzes mais je n'ai pas la technique pour les rendre "non entièrement faisables grâce à l'outil Google" : je les ai donc laissés purement tomber (ça en ravira certains :P ) car la création doit rester un plaisir et je n'ai pas envie de me faire "chier" à rendre le quiz non googelisable par des stratagèmes que je ne maîtrise donc pas et à cause de personnes qui utilisent l'outil Google.
Et je continue à déplorer que les quizzes images que l'on pourrait mettre en compétition aient quasiment disparu de la surface du globe ! Je préfère largement reconnaître une ville (ou pas) ou un film grâce à une image non trafiquée que transformée en puzzle, dessin, flou, anagramme, charade, contraire ou autre rébus...
Les prochaines mises à jour risquent (comme certaines déjà faites) de toutes ressembler à une après-midi devant France 3 en feuilletant un Télé 7 Jeux... C'est très dommage :? .

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 16 Jan 2016 à 12:27 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005 à 7:10
Messages: 198
Localisation: Dans le coeur de Dounette
Bonjour,

Effectivement toujours le même problème : LES TRICHEURS :amort:

Personnelement je ne comprends pas le plaisir que peuvent avoir ces personnes à faire un quizz en ayant la solution en deux coups de cuillère à pot... Ils ne doivent pas en tirer beaucoup de satisfaction! Où est le plaisir de la recherche?

Pour ma part j'essaye de faire des quizzs sans images (toutefois les prochains seront à image et tant pis : le principal est de jouer même en HC) mais ils passent en HC (anastar) car il existe aussi des parades : alors quoi faire?

Dois-je continuer les séries A DEMI MOT, CHARADE, LE DEBUT ET LA FIN, LE COMPTE EST BON, QUATTRO, QUEL EST CE MOT, ROMAN SECRET, SLAM ? Cela risque vite de lasser

Toutefois je pense qu'un classement pour les quizzs en classement et en HC pourrait être mis en place pour avoir un peu plus de plaisir à faire les quizs en HC et se rendre compte du nombre de joueurs à les faire.

Pour 2016 on peut souhaiter encore longue vie au site :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 19 Jan 2016 à 18:29 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
Papou a écrit:
Dois-je continuer les séries A DEMI MOT, CHARADE, LE DEBUT ET LA FIN, LE COMPTE EST BON, QUATTRO, QUEL EST CE MOT, ROMAN SECRET, SLAM ? Cela risque vite de lasser

La réponse dépend du stock de quizzs existants

Ce dernier étant très faible, si on n'a que les séries que tu cites, oui, ça va lasser

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 30 Jan 2016 à 9:32 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Papou a écrit:
Bonjour,
Pourquoi le quizz anastar est passé en HC alors que les précédents étaient en classement?


Cette série est passée essentiellement en compétition mais il existe hélas des générateurs d'anagrammes qui rendent "pliable" ce genre de quiz très rapidement :? .

Papou a écrit:
Bonjour,
Ca devient démoralisant de voir tous ces quizz passer en HC. :twisted: :twisted: ?


C'est également mon sentiment (maintes fois exprimé au fil du temps). C'est clair que le cercle des "gros" créateurs se réduit comme peau de chagrin. Les doigts d'une main suffisent à les compter. J'en ai passé pas mal des miens direct en HC mais vraiment pas de gaîté de cœur, crois-le !

Papou a écrit:
Bonjour,
On ne peut plus faire de quizz image (ou si on les fait on assume le passage en HC) car trouvables trop rapidement par les tricheurs, alors si même les autres quizz passent en HC que nous reste-t-il à faire?


Il existe des outils pour "résoudre" (avoir la réponse directement sans aucune recherche "intellectuelle") les quizzes "images", "sons" et parfois "textes". Et même pour déjouer des "artifices" (floutages, gros plans, etc...). Oui, ça devient extrêmement compliqué et surtout plus long de créer un quiz passable en compétition.

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 30 Jan 2016 à 9:53 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
Kelpatate a écrit:
il existe hélas des générateurs d'anagrammes qui rendent "pliable" ce genre de quiz très rapidement :? .
Excel par exemple
+ quelques notions de programmation
tu perds du temps la 1ere fois pour faire le générateur

les quizzs suivants sont finis en moins de 20 minutes (selon puissance de l'ordi et taille de la liste) sans aucune recherche


ici, ce n'est pas la qualité du quizz qui définit le passage en HC, mais plutot la vitesse de résolution des tricheurs :(

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 30 Jan 2016 à 14:36 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005 à 7:10
Messages: 198
Localisation: Dans le coeur de Dounette
CONCERNANT LES TRICHEURS

Est-ce que les tricheurs sont la majorité des quizzeurs?
Pouvez-vous les détecter?
Si oui vous les supprimer du classement manuellement et les remettez à la 21ème place soit sans points de bonus?

CONCERNANT LES QUIZZS HC

Mais est-ce-que les quizz en HC sont autant éxécutés que les quizz en classement?
Ne faudrait-il pas créer un classement pour les quizz HC ?
Sinon le classement va se réduire à 15 points pour les créateurs et 0 point pour les autres donc plus d'aucune utilité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 30 Jan 2016 à 16:15 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Alex te répondra mieux que moi :smile: !

Papou a écrit:
Mais est-ce-que les quizz en HC sont autant exécutés que les quizz en classement?


Je n'ai pas les stats des téléchargements mais, dans les 2 cas (HC ou compétition), on peut télécharger un quiz et décider de ne pas le faire...

Dans les topics de demandes d'indices des quizzes HC, tu as quasiment toujours les mêmes personnes. Aucune conclusion à tirer quant aux absents (à part qu'ils ont toujours tort :P :P :P ) : ils peuvent très bien ne pas avoir joué le quiz, l'avoir terminé en trichant ou en s'aidant des indices donnés par les autres...

Sur la page d'accueil, clique sur "Joueurs", tu as la liste des quizzeurs (aujourd'hui 30) qui ont un score non nul sur les quizzes en compétition encore en jeu (aujourd'hui 2) : ça doit osciller entre 30 et 35 joueurs en compétition (et sans doute un peu moins pour les HC)...

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 16 Avr 2016 à 17:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008 à 9:00
Messages: 218
Localisation: Au fond à gauche en partant du bas
Je veux bien essayer de me remettre à la création de quizzs à partir de juin.
Y a-t-il des séries à privilégier (sollicitées par la critique), ou faut-il explorer d'autres univers ?
Je suis prêt à créer sur commande :D

_________________
:arrow: Liste des quizzs en attente
:arrow: Quizz Maker EXE v2.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 05 Juil 2016 à 9:33 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
Une petite relance, car j'ai presque besoin d'une seule main pour compter les quizzs en stock :|

Pour savoir ce qui bloque :
- manque de temps des créateurs ( :arrow: voir avec d'autres utilisateurs pour faire ensemble des quizzs ?)
- difficulté à faire des quizzs en classement (dû à l'utilisation des certains d'outils de résolution)
- manque d'idée ( :arrow: si certains ont des idées ? )
- autre (précisez)


Papou a écrit:
Est-ce que les tricheurs sont la majorité des quizzeurs?
:arrow: aucune idée
Papou a écrit:
Pouvez-vous les détecter?
forte suspicion sur certains, la détection est possible dans certains cas

Papou a écrit:
Mais est-ce-que les quizz en HC sont autant éxécutés que les quizz en classement?
un peu moins, le classement attire + de monde
je n'ai que les stats de téléchargement (voir topic associé)
Papou a écrit:
Ne faudrait-il pas créer un classement pour les quizz HC ?
non, car parmi les quizzs HC, il y a des quizzs très faciles, certains qui ne résistent pas aux outils de triche...

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 05 Juil 2016 à 11:24 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
J'ai bien une trentaine de quizzes (pas 30 fois le même thème) en tête (réponses prêtes pour certains) mais difficile de trouver des images "non Google" alors je préfère ne pas les générer...

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 26 Aoû 2016 à 12:55 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 à 21:42
Messages: 415
Localisation: montbrison 42
Pour ma part, j'avais arrêté d'en faire car le quizzmaker ne fonctionnait plus ... je viens de réessayer ça a l'air d'être bon ... Dites moi si vous l'avez reçu et si il marche, je referais d'autres quizzs dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 26 Aoû 2016 à 13:36 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
Evelyne a écrit:
le quizzmaker ne fonctionnait plus

:arrow: certains antivirus sont allergiques au qmaker (Kelpatate a ce problème actuellement)
:arrow: j'utilise une technique dans le qmaker que les antivirus détectent comme un comportement louche (normal je crée un fichier EXE), Microsoft connaît le problème; leur solution est de faire autrement, et là ça prend plus de temps

si le pb ne vient pas de l'antivirus, merci de me dire le pb (ou de m'envoyer les fichiers afin que j'essaie de reproduire)

Evelyne a écrit:
Dites moi si vous l'avez reçu et si il marche, je referais d'autres quizzs dans ce cas.

reçu et il fonctionne
tu peux essayer de réduire la taille du quizz ?
:arrow: les images doivent avoir leur hauteur ou leur largeur égale à 320 pixels


merci

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 27 Aoû 2016 à 12:39 
Hors ligne
Quizzeur intoxiqué
Quizzeur intoxiqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 à 21:42
Messages: 415
Localisation: montbrison 42
C'est bon je viens de te le renvoyer plus petit !!! :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pénurie de quizzs
MessagePosté: 30 Aoû 2016 à 20:06 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005 à 7:10
Messages: 198
Localisation: Dans le coeur de Dounette
Je suis content de te revoir parmi nous :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
[ Time : 0.369s | 17 Queries | GZIP : On ]