Quizzs.Free.Fr

-=[ Des Quizzs sur le Multimédia ]=-
Nous sommes le 28 Mar 2024 à 14:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 16 Oct 2012 à 8:37 
Hors ligne
Administrateur en Roue Libre
Administrateur en Roue Libre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2005 à 9:21
Messages: 1481
Localisation: Sur mon vélo
J'aimerais savoir ce qui pourraient motiver les créateurs de quizzs.
Actuellement, 2 à 3 créateurs se partagent la presque intégralité de la liste en attente.
De ce fait, les thèmes sont souvent les mêmes, chaque personne ayant ses thèmes de prédilection.


Le système de notation actuel permet de savoir si un quizz plaît ou pas
mais pas obligatoirement le thème général, à moins de voir les notations des quizzs du même thème.


J'hésite à faire un sondage, peut être plus tard, si besoin.


Les gros points noirs étant pour moi (et sûrement pour d'autres) :
- Le temps pour faire les quizzs
- Le temps de résolution des quizzs par rapport au temps mis pour les créer (qui est presque un sous point du précédent)


Y a-t-il des thèmes abordés ou non abordés que vous voudriez voir + souvent ?
si oui lesquels ?


Y a-t-il des thèmes abordés ou non abordés que vous voudriez voir - souvent ?
si oui lesquels ?


Faudrait-il augmenter le bonus créateur ?
(actuellement de 10pts quels que soient la position et le score rentré)


si vous avez d'autres idées pour "motiver" les créateurs...




question subsidiaire :
est-ce qu'une version du site sur smartphone vous intéresserez ?
si oui, que voudriez vous y voir : quizzs, derniers quizzs créés, solutions des quizzs, ... ?

_________________
Image QMaker EXE v2.2 (14/09/2016) Image


Exemples de quizzs exe sur :
http://alexquizzs.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les créateurs
MessagePosté: 17 Oct 2012 à 16:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008 à 9:00
Messages: 218
Localisation: Au fond à gauche en partant du bas
Le topic devrait s intituler "pour les joueurs", car en tant que createur, si un sujet non aborde ne m interesse pas, je continuerai de ne pas l aborder !
Par contre, ca peut etre interessant d avoir l avis des joueurs sur des nouveaux themes a exploiter.

_________________
:arrow: Liste des quizzs en attente
:arrow: Quizz Maker EXE v2.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 17 Déc 2012 à 22:00 
Hors ligne
Apprenti Quizzeur
Apprenti Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2006 à 17:30
Messages: 29
Localisation: Metz
Coucou à vous

Je suis un peu itinérant sur ce site.
Donc voici quelques pistes qui pourraient être à exploiter :
On pourrait doubler quasiment le stock avec des quizzs à 15-20 réponses
Faire un challenge ou une compèt de quizz maker
Monter des teams de joueurs, qui devraient faire 5 quizzs au choix du theme, les proposer à une autre équipe
Monter une espèce de championnat de ce type avec classement team et indiv

_________________
C'est pas quand on s'ra vieux qu'on pourra encore s'amuser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 20 Jan 2013 à 12:05 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005 à 7:10
Messages: 198
Localisation: Dans le coeur de Dounette
Bonjour tout le monde,

Plus que les notations qui sont très peu renseignées, c'est le nombre de quizzeurs qui font le quizz mis en jeux qui me semble intéressant.

Pour ma part je fais des quizzs de série (anagramme, yeux, prénoms...) mais pas de trop et assez ciblés (acteurs, chanteurs,...) et je constate qu'ils sont assez souvent dans les quizzs les plus joués.

Certains quizzs sont très intéressants aussi mais trop diversifiés dans leurs réponses. Je pense notamment aux floutage de gueules. Quizz super mais qui rebutent les quizzeurs. Smeet devrait peut-être revoir ceux restant à jouer en ciblant plus les réponses (acteurs, chanteurs, politiques, français étrangers).

Je ne pense pas que les séries rebutent les quizeurs mais la difficulté à les résoudre.
Mais parfois les idées nous manquent et on retombe dans les quizzs de série.
Les nouveaux quizzeurs sur le site devrait se lancer dans la création ou nous donner de nouvelles pistes à creuser.

Autre idée pour limiter la triche de certain, ce pourrait être de ne pouvoir mettre son score qu'au bout de 24 heures, dès le début des indices.

A voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 20 Jan 2013 à 12:26 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Les quizzeurs peuvent toujours noter et commenter leurs notes. Certains créateurs feraient bien de lire les remarques faites dans ce topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 20 Jan 2013 à 12:41 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Papou a écrit:
Smeet devrait peut-être revoir ceux restant à jouer en ciblant plus les réponses (acteurs, chanteurs, politiques, français étrangers).

"Floutage de peintres" reviendrait à faire un quiz peintres "traditionnel". Tout comme "yeux de peintres" ou "avant-bras de peintres" :? :roll: ...
Plus le quiz est "ciblé", plus il est facile. Et souvent moins intéressant :? .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 20 Jan 2013 à 17:56 
Hors ligne
Apprenti Quizzeur
Apprenti Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2006 à 17:30
Messages: 29
Localisation: Metz
Concretement, on ne peut pas en vouloir aux master du site et fofo.
Mais le choix de certains quizzs manque de "spontanéité".
Il y a les quizzs généraux que j'appelerai "intemporel"
Puis il y a les quizzs qu'on pourrait appeler "d'actualité".
Je m'explique, la révision du procès de Marc MACHIN m'a donné l'idée de pondre un quizz sur la justice ou les innocents. Je comprend complétement le fait qu'il soit mis à la queue des autres.
Mais il perd un peu de son sens vis à vis de son actualité.
Il pourrait en être de même pour un quizz sur l'expo Hooper.
Un quizz d'actu m'inciterait rester proche de cette actu et de creuser via ce quizz.
Donc un autre file avec des quizzs généraux.

Et puis regardez l'actu donne des idées....

_________________
C'est pas quand on s'ra vieux qu'on pourra encore s'amuser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 27 Déc 2020 à 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006 à 15:45
Messages: 1
Localisation: VIC EN BIGORRE
Papou a écrit:

Certains quizzs sont très intéressants aussi mais trop diversifiés dans leurs réponses. Je pense notamment aux floutage de gueules. Quizz super mais qui rebutent les quizzeurs. Smeet devrait peut-être revoir ceux restant à jouer en ciblant plus les réponses (acteurs, chanteurs, politiques, français étrangers).

Je ne pense pas que les séries rebutent les quizeurs mais la difficulté à les résoudre.



Bonsoir,

Entièrement d'accord avec toi Papou sur ces points là ;)

De plus, pour inciter à faire des quizzs, il ne faudrait pas léser le créateur avec les seuls 15 points... ou alors supprimer complètement les points supplémentaires qui ne font que créer des désaccords entre quizzeurs.
En contrepartie, faire un classement sur des quizzs concours entre créateurs uniquement et limités à 20 réponses par exemple.

La création d'un quizz est fastidieuse, minutieuse (si on veut le faire correctement et sans erreur), il vaut mieux en faire peu mais de qualité pour faciliter le travail de vérification d'Alex derrière et des mises en ligne plus rapide.

J'espère Alex que tu trouveras quelques idées correctes dans les réponses qui te sont données. C'est super à toi de consulter les quizzeurs pour avoir leurs points de vue, merci.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 27 Déc 2020 à 22:47 
Hors ligne
Maître Quizzeur
Maître Quizzeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2004 à 10:54
Messages: 3345
Localisation: LA BELGIQUE QUI GAGNE !!!
Scorp,
Pour ma part, j'ai reconnu 27 personnes sur 33 sans aucune difficulté. J'ai trouvé le quiz plus simple que d'habitude (pas trop d'écrivains, sportifs, scientifiques ou stars de séries télé donc un plus pour moi). Il y a des quizzes non floutés très en vogue en ce moment où je ne reconnais pas la moitié des personnes (il y a toujours des demandes d'indices longues comme le bras).

J'imagine que Papou (vu le post de lui que tu cites) a dû apprécier cet opus : quatre domaines "mainstream" représentaient 75% des réponses (cinéma : 5 réponses, musique : 7 réponses, télévision : 11 réponses, humour : 2 réponses). Quant aux autres réponses, il y avait vraiment des personnes très reconnaissables ou dans l'actualité (réponses 15-27-29-31-33).

Ce quiz mérite amplement 5/5 (belles images, beau floutage, aucune faute, difficulté bien répartie).

Quand tu dis "il vaut mieux en faire peu mais de qualité", c'est exactement le cas de Smeet. Nous en sommes à l'opus 78 mais le premier a été, pour rappel, publié il y a 10 ans : le 5 décembre 2010 ! Le rythme de publication n'a donc pas été effréné.

Rassure-toi, c'est le dernier "Floutage de gueules" que nous avions en stock. J'ai mis du temps à le publier à cause de difficultés techniques...

_________________
L'abus de l'outil Google nuit gravement à la santé du site. Les descentes de listes aussi. Donner des indices rend beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 28 Déc 2020 à 20:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008 à 9:00
Messages: 218
Localisation: Au fond à gauche en partant du bas
Bonjour à tous
Je m'exprime en tant que créateur de quizz.
Pendant des années, je me suis évertué à créer des quizzs thématisés, que j'espère avoir été intéressants au demeurant, mais pour lesquels des heures et parfois même des dizaines d'heures de travail étaient peu ou pas récompensées pour cause de course effrénée au classement. Des joueurs ou des groupes de joueur privilégiant la vitesse de résolution (attention - je ne juge pas en soi... c'est aussi un challenge de trouver la "clé" qui permet d'obtenir 30 réponses en autant de minutes mais ==> ) ont fait perdre l'intérêt pour ces quizzs à d'autres groupes privilégiant la réflexion.

J'ai tenté depuis de lutter
- contre les listes : un quizz Décès en ... ou Naissance en ... prend entre 1h et 2h de temps de création, mais est résolu en moins de 20 à 30 minutes selon les techniques employées
- contre Google Images : là c'est à peu près n'importe quel quizz avec images prises du Net qui est résolu en moins de 5 à 10 minutes

Les solutions employées pour cela sont les stocks d'images personnels - mais c'est techniquement très compliqué ; les images inventées (pochettes de disque simplifiées) ou détournées de leur sens premier (chansons en images) - mais c'est très chronophage, ou les modifications d'image comme les floutages. ces derniers représentent un bon compromis, car une fois une liste de quelque centaines de réponses constituée, chaque quizz prend moins d'1h à être fabriqué. Voilà pourquoi c'est ma série la plus longue.

J'ai bien conscience que ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est bien normal.
Mais thématiser ces quizzs reviendrait à rouvrir la possibilité d'être résolu par liste. Comme le dit Kelpy, je panache mes réponses juste assez pour que 80% du quizz soit facile ou du moins "pas trop dur".

Pour le moment, je suis plutôt dans une optique de faire des quizzs résistant aux techniques de "brute-force", même sis je cède parfois.

Je reviens à ce que je postais finalement il y a 8 ans, le plus simple serait pour les joueurs - vous pour la plupart - d'exprimer vos souhaits ou vos idées. Après tout, ce topic ne serait-il pas là pour ça ? A moins d'en créer un spécialement ?

Mais le fond de ma pensée, pour tout dire ... c'est que le classement est une chose qui ne devrait pas exister. Je pense que le plaisir du jeu réside ailleurs : dans la réflexion, dans la recherche, dans l'échange ! des indices notamment, des opinions bien sûr. Je préfère un quizz sans bataille pour être premier mais qui génère des échanges, des "c'est mon artiste favori", "j'aurais ajouté ce morceau", "j'ai pas bien compris ce choix d'image", etc.

Cela n'engage que moi bien sûr ^^

_________________
:arrow: Liste des quizzs en attente
:arrow: Quizz Maker EXE v2.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 13 Jan 2021 à 11:53 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 à 20:40
Messages: 123
Localisation: Sarthe
bonjour Smeet

moi je fais les quizzs pour le plaisir de les faire, je me moque du classement, d'ailleurs, bien souvent j'ai 2 jours de retard car je ne vois pas les quizzs le jour de leur sortie

Dans un premier temps je m'amuse à chercher les réponses sans consulter les indices, je demande si vraiment je sèche au bout d'un certain temps

Je félicite tous les créateurs de quizzs pour votre patience à les créer, je ne suis pas fan de tous les quizzs mais il en faut pour tous les gouts

continuer donc à nous divertir, surtout en cette période bien compliquée, cela nous fait passer le temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 13 Jan 2021 à 18:50 
Hors ligne
Quizzeur assermenté
Quizzeur assermenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2007 à 14:39
Messages: 186
Localisation: la terre
tinoumh a écrit:
bonjour Smeet

moi je fais les quizzs pour le plaisir de les faire, je me moque du classement, d'ailleurs, bien souvent j'ai 2 jours de retard car je ne vois pas les quizzs le jour de leur sortie

Dans un premier temps je m'amuse à chercher les réponses sans consulter les indices, je demande si vraiment je sèche au bout d'un certain temps

Je félicite tous les créateurs de quizzs pour votre patience à les créer, je ne suis pas fan de tous les quizzs mais il en faut pour tous les gouts

continuer donc à nous divertir, surtout en cette période bien compliquée, cela nous fait passer le temps



:ballons: bravo tinoumh !!! :ballons:

_________________
Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour les quizzeurs
MessagePosté: 05 Avr 2021 à 9:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2008 à 9:00
Messages: 218
Localisation: Au fond à gauche en partant du bas
YES, je continuerai ;)
Encore une fois, les suggestions de thèmes sont les bienvenues, car je ne sèche pas surles idées (loin de là) mais autant faire des trucs qui plaisent.

_________________
:arrow: Liste des quizzs en attente
:arrow: Quizz Maker EXE v2.2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
[ Time : 0.327s | 16 Queries | GZIP : On ]